Accueil > Les soins à nos aînés
La maladie de Parkinson est une affection complexe et multifactorielle, et ses causes exactes ne sont pas encore complètement comprises. Cependant, la recherche suggère que plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement de la maladie de Parkinson.
Le traitement de la maladie de Parkinson est complexe et dépend des besoins individuels de chaque patient. Il n'y a pas de traitement unique qui convienne à tout le monde, et la gestion de la maladie nécessite souvent une approche multidisciplinaire. Le choix du traitement dépendra de la gravité des symptômes, de la réponse au traitement, de l'âge, de la santé globale et d'autres facteurs.
La maladie de Parkinson évolue généralement en trois phases, bien que la progression puisse varier d'une personne à l'autre.
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative complexe, et divers facteurs peuvent influencer sa progression et son aggravation.
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui affecte le système nerveux central, en particulier les mouvements. Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson peuvent varier d'une personne à l'autre, mais ils sont généralement subtiles et progressent lentement.
La dopamine est synthétisée dans les cellules des ganglions de la base du cerveau. Or, elle ne peut plus être produite si ces cellules sont détruites. Ce déficit déclenche les symptômes de la maladie de Parkinson.
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative progressive. Elle touche actuellement 4 millions de personnes dans le monde. Mouvements incontrôlables, tremblements et mouvements saccadés, sensations de blocage, de raideur et de gel dans tout le corps, difficultés à écrire ou à se déplacer : tous ces symptômes sont caractéristiques de la maladie.
La maladie de Parkinson est de nature chronique et progressive. On distingue trois stades principaux :
Trouvez une résidence adaptée pour personne âgée