Accueil >
Les soins à nos aînés > Quels sont les symptômes d’un AVC?
Il est généralement difficile de prévoir précisément si une personne fera un accident vasculaire cérébral (AVC) dans le futur. Cependant, il est possible d'identifier les facteurs de risque et de prendre des mesures pour réduire ces risques.
L'AVC est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, mais il existe des moyens de réduire les risques. Voici quelques étapes importantes pour évaluer et gérer les facteurs de risque :
Discuter avec nos conseillers experts en RPA ici
Consultez un professionnel de la santé pour évaluer vos risques personnels. Cela comprendra un examen de vos antécédents médicaux, des tests sanguins et des évaluations physiques pour surveiller votre pression artérielle, votre cholestérol, votre glycémie, et d'autres indicateurs de santé.
L'hypertension artérielle est un facteur de risque majeur d'AVC. Travaillez avec votre médecin pour contrôler votre pression artérielle par des médicaments ou des ajustements du mode de vie, comme la réduction de la consommation de sel, la perte de poids et l'exercice régulier.
Si vous êtes diabétique, assurez-vous de bien gérer votre glycémie avec l'aide de votre professionnel de la santé.
Suivez les recommandations de votre médecin pour réduire votre taux de cholestérol en adoptant un régime alimentaire sain et, si nécessaire, en prenant des médicaments.
Arrêtez de fumer si vous êtes fumeur, car le tabagisme est un facteur de risque majeur d'AVC.
Adoptez une alimentation saine, comprenant des fruits, des légumes, des grains entiers, des protéines maigres et une faible teneur en gras saturés et en sel.
Faites de l'exercice régulièrement pour maintenir un poids santé, abaisser votre pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.
Limitez votre consommation d'alcool à des niveaux modérés, comme recommandé par les professionnels de la santé.
Apprenez des techniques de gestion du stress, comme la méditation, la relaxation ou le yoga, pour réduire les effets néfastes du stress chronique.
Suivez le traitement recommandé par votre médecin pour d'autres conditions médicales, telles que les troubles cardiaques.
Faites des examens médicaux réguliers pour surveiller votre santé et identifier tout facteur de risque potentiel.
Informez-vous sur les symptômes de l'AVC et soyez conscient des signes d'avertissement. La rapidité d'intervention peut faire la différence dans le traitement de l'AVC.
Bien que la prévention totale des AVC ne soit pas garantie, en prenant des mesures pour réduire les facteurs de risque et en adoptant un mode de vie sain, vous pouvez grandement réduire vos chances de subir un AVC.
Pour obtenir des conseils personnalisés sur la gestion des risques liés à l'AVC, contactez Places Senior au : 438 701 3371. Nous sommes là pour vous aider à trouver la RPA adaptée à vos besoins. Vous pouvez également nous contacter en ligne en cliquant ici.
Trouvez une résidence adaptée pour personne âgée